«

»

Evaluation PASEC2019 : Le deuxième regroupement des équipes nationales se tiendra à Libreville

Photo d'archive du premier regroupement du PASEC2019

Photo d’archive du premier regroupement du PASEC2019

Dans l’optique d’une meilleure expérimentation des nouveaux instruments de l’évaluation PASEC2019, le Programme d’analyse des systèmes éducatifs de la CONFEMEN (PASEC) organise, du 26 février au 02 mars 2018, un regroupement international des équipes nationales dans la capitale gabonaise. Deuxième du genre sur une série de cinq regroupements prévus par le cycle de l’évaluation PASEC2019, cette rencontre vise à préparer les 15 pays participants pour la mise à l’essai des instruments et procédures de l’enquête.

Il s’agira d’informer les équipes nationales des objectifs et des enjeux de la mise à l’essai en général et ceux de la mise en place de l’enquête enseignante en particulier et de mettre à leur disposition des procédures et instruments pour réaliser la mise à l’essai dans leur pays respectif. Ce regroupement devra également aboutir à l’adoption d’un calendrier commun de préparation et de réalisation de la mise à l’essai et servir d’occasion pour informer les équipes nationales des procédures administratives de gestion des fonds délégués.

Cette rencontre connaitra la participation de quatre membres de l’équipe nationale PASEC de chaque pays participant et de deux représentants du Comité Syndical Francophone de l’Education et de la Formation (CSFEF).

Lien Permanent pour cet article : http://www.confemen.org/10033/evaluation-pasec2019-le-deuxieme-regroupement-des-equipes-nationales-se-tiendra-a-libreville/