«

»

Le Nouveau-Brunswick accueille la CONFEMEN

BathurstLe Nouveau-Brunswick se réjouit d’être l’hôte de la 58e Session ministérielle de la CONFEMEN. Les préparatifs vont bon train. Il y a de l’effervescence dans l’air et le comité organisateur déploie tous les efforts possibles pour assurer le succès de cette biennale qui réunit les ministres de l’Éducation des 44 États et gouvernements membres de la CONFEMEN.

C’est dans la Ville de Bathurst, sur les rives de la magnifique Baie-des-Chaleurs, que cette rencontre, qui constitue la plus grande instance de décision de la CONFEMEN, a lieu.

Le thème des délibérations : Favoriser le développement de la petite enfance et garantir l’accès à une éducation préscolaire équitable et de qualité : un socle pour la réussite des apprentissages.

Quelques mots sur le Nouveau-Brunswick

carte-nouveau-brunswickLe Nouveau-Brunswick est la plus grande des trois provinces maritimes du Canada. Elle est située au sud de la Péninsule gaspésienne, au Québec, et partage sa frontière ouest avec l’État du Maine. Avec l’Ontario, le Québec et la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick a fait partie des provinces fondatrices du Dominion du Canada, en 1867.

Le Nouveau-Brunswick est la seule province officiellement bilingue du Canada : 33 % de ses 751 171 habitants (recensement de 2011) sont francophones. La province compte huit grandes villes, dont Fredericton, sa capitale.

Capitale : Fredericton

Langue officielle : français et anglais

Statut du français : langue officielle

Date d’adhésion à la CONFEMEN : 1991

Statut : Gouvernement membre

Ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, ministre responsable des Langues officielles : Honorable Brian Kenny

Sites Web :

Gouvernement du Nouveau-Brunswick : www.gnb.ca

Tourisme Nouveau-Brunswick : www.tourismenouveaubrunswick.ca/

Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance : http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/ministeres/education.html

Tourisme Chaleur : http://tourismechaleur.ca/

CNB_article

Lien Permanent pour cet article : http://www.confemen.org/10258/le-nouveau-brunswick-accueille-la-confemen/