«

»

Une bourse canadienne pour rendre hommage à Boureima Jacques KI, Secrétaire général de la CONFEMEN

Boureima Jacques KI (milieu) avec le ministre de l’Éducation du Burkina et la PDG du CCNB

Boureima Jacques KI (milieu) avec le ministre de l’Éducation du Burkina et la PDG du CCNB

Le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) décernera annuellement une nouvelle bourse d’études en l’honneur de M. Jacques Boureima KI, Secrétaire général de la Conférence des ministres de l’Éducation des États et gouvernements de la Francophonie (CONFEMEN).

La Bourse « Jacques Boureima KI », d’une valeur de 2 000 $ canadien, sera décernée annuellement et par tirage au sort à un étudiant international originaire d’un État ou d’un gouvernement membre de la Francophonie inscrit à temps plein à l’un des campus du CCNB.

Le CCNB veut ainsi rendre hommage au travail exceptionnel de M. Boureima Jacques KI à la tête de la CONFEMEN. La mission de M. KI prend fin en décembre 2018 après 2 mandats marqués par de nombreuses réalisations dans le domaine d’appui aux politiques éducatives des pays francophones particulièrement ceux du Sud.

Avant son élection en novembre 2010 comme Secrétaire général de la CONFEMEN, M. KI a été successivement, premier Secrétaire Permanent du Plan décennal de développement de l’Éducation de base, Conseiller technique du Ministre de l’Enseignement de Base et de l’Alphabétisation, Directeur général adjoint du Fonds pour l’Alphabétisation et l’Éducation non Formelle (FONAENF) et Directeur des Études et de la Planification du Ministère des Enseignements secondaire, supérieur et de la Recherche scientifique du Burkina Faso.

L’annonce de la mise en place de cette bourse en l’honneur de M. Boureima Jacques KI a été faite le 23 mai 2018 à Bathurst au Canada Nouveau-Brunswick, par la PDG du CCNB, Mme Liane ROY, à l’occasion de la 58e session ministérielle de la CONFEMEN, tenue du 20 au 24 mai 2018 à Bathurst/CNB.

Lien Permanent pour cet article : http://www.confemen.org/10436/une-bourse-canadienne-pour-rendre-hommage-a-boureima-jacques-ki-secretaire-general-de-la-confemen/