«

»

Réunion extraordinaire du Comité de pilotage du PASEC

Renforcer les efforts de mobilisation des ressources financières

Le comité de pilotage du PASEC s’est réuni, en session extraordinaire, les 19 et 20 septembre 2018, à Dakar, au Sénégal, sous la présidence de Joseph Richard GERARD, Vice-ministre, représentant le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du Canada Nouveau Brunswick, Président en exercice de la CONFEMEN.

Les membres du comité de pilotage ont examiné tous les points qui étaient inscrits à l’ordre du jour ; notamment le rapport technique et financier du PASEC pour le premier semestre 2018 ; le plan de réaménagement budgétaire de la programmation 2018.

Au cours de ce Comité de pilotage, le PASEC a également fait le point sur la mise à l’essai des instruments et procédures de l’évaluation PASEC2019 qui s’est déroulée dans les pays participants. Les échanges ont également porté sur le financement et la situation des ressources humaines du Programme.

En plus de l’adoption des documents, le Comité de pilotage a donné des orientations pour le bon fonctionnement du programme en insistant notamment sur les efforts à poursuivre pour la mobilisation des ressources financières. Les partenaires ont été invités à poursuivre leur soutien à la CONFEMEN dans le cadre de l’évaluation PASEC2019. Les pays ont également été invités à respecter leurs engagements vis-à-vis du PASEC.

En rappel, le Comité de pilotage du PASEC est chargé, entre autres, d’assurer le pilotage opérationnel et stratégique du Programme en définissant les orientations du Programme selon le mandat donné par le Bureau de la CONFEMEN, en validant la programmation pluriannuelle et les partenariats ainsi que les rapports d’activités et d’audit.

Lien Permanent pour cet article : http://www.confemen.org/10797/reunion-extraordinaire-du-comite-de-pilotage-du-pasec/