«

»

Partenariat CONFEMEN – Banque Mondiale : La Directrice sectorielle de l’Education en visite de travail à la CONFEMEN

Partenariat Banque mondiale-confemenLe Secrétaire général de la CONFEMEN, M. KI Boureima Jacques, a reçu, le 12 décembre 2018 au siège de la CONFEMEN, une délégation de la Banque mondiale conduite par Mme Meskerem. MULATU, Directrice sectorielle de l’Education pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Le Secrétaire général a saisi l’occasion pour renouveler ses remerciements à la Banque mondiale pour le partenariat stratégique entre les deux Institutions qui s’est traduit par l’appui financier de la Banque à l’évaluation PASEC2014.

La discussion entre les deux parties a porté sur l’évaluation internationale PASEC2019 avec des perspectives d’intégration de pays anglophones comme la Gambie et le Ghana. La Banque mondiale a affirmé sa disponibilité à accompagner les discussions pour une éventuelle participation de ces deux pays anglophones au PASEC2019.

Les échanges ont également porté sur l’Observatoire de la qualité de l’Education. Les représentants de la BM ont exprimé leur intérêt pour l’OQE. Ils ont également souligné leur disponibilité à suivre l’évolution du projet dans la mesure où il est en adéquation avec la vision de production des données dans le cadre de l’ODD4.

La Directrice, venue de Washington, était accompagnée de Messieurs  Mouhamed Moustapha LO, Économiste de  l’éducation, et Kamil Hamoud Abdel WEDOUD, Spécialiste principal en éducation du Bureau de Dakar.

Le Secrétaire général de la CONFEMEN, quant à lui, était assisté du Coordonnateur du PASEC, M. Hilaire Hounkpodoté et du Conseiller en politiques éducatives, M. Guy-Roger KABA.

Lien Permanent pour cet article : http://www.confemen.org/10891/partenariat-confemen-banque-mondiale-la-directrice-sectorielle-de-leducation-en-visite-de-travail-a-la-confemen/