«

»

Biographie du Professeur Abdel Rahamane BABA-MOUSSA, Secrétaire général de la CONFEMEN

Abdel_Rahamane_Baba-Moussa

De nationalité béninoise, le Professeur Abdel Rahamane BABA-MOUSSA a une bonne expérience d’enseignant chercheur en France et au Bénin ainsi que des compétences dans l’animation de réseaux scientifiques internationaux et l’organisation de colloques et congrès internationaux. Spécialiste de l’évaluation des systèmes d’éducation et de formation et de l’apprentissage tout au long de la vie, il a acquis une expertise internationale dans l’accompagnent des politiques éducatives dans les pays en développement (plusieurs missions réalisées pour l’UNESCO et l’OIF).

Parallèlement aux activités universitaires et aux expertises internationales, il a occupé plusieurs responsabilités administratives dans son pays, notamment Directeur du Fonds de développement du sport, Directeur de l’Alphabétisation et de l’Education des adultes et Directeur de Cabinet du Ministre chargé de l’emploi.

Le Professeur Abdel Rahamane BABA-MOUSSA a été nommé Secrétaire général de la CONFEMEN lors de la 58e session ministérielle tenue à Bathurst, au Canada Nouveau Brunswick, en mai 2018. Il a pris service le 02 janvier 2019.

Il était, de novembre 2014 jusqu’à sa nomination à la CONFEMEN, Secrétaire technique permanent du Plan décennal de développement du secteur de l’Education du Bénin,

Il est titulaire d’un Doctorat unique en Sciences de l’Éducation obtenu à l’Université Pierre Mendes-France – Grenoble 2. Domaine d’études : Évaluation des dispositifs d’éducation et de formation (Education formelle/non formelle).

Publication récente : Fondement et philosophie de l’éducation des adultes en Afrique (publié en 2014 par l’UNESCO et DVV International).

Lien Permanent pour cet article : http://www.confemen.org/10952/biographie-du-professeur-abdel-rahamane-baba-moussa-secretaire-general-de-la-confemen/