«

»

La CONFEMEN célèbre la Journée internationale des femmes

8 mars 2019-2La Journée internationale des femmes est célébrée cette année autour du thème : « Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement ». Ce thème place l’innovation par les femmes et les filles, pour les femmes et les filles, au cœur des efforts pour parvenir à l’égalité entre les sexes.

A l’occasion de la Journée, le Secrétaire général de la CONFEMEN et ses collaborateurs ont rendu, ce 8 mars, un vibrant hommage aux femmes travaillant à la CONFEMEN et à travers elles, toutes les filles et femmes du monde. La célébration de la Journée du 8 mars a été l’occasion pour le Secrétaire général et le personnel d’échanger sur la situation des filles et des femmes dans les secteurs de l’éducation et de la formation. Les questions de l’orientation des filles dans les filières scientifiques et techniques et de la parité homme-femme dans le domaine de l’emploi ont été également abordées. Le Secrétaire général a reconnu les efforts faits ces dernières décennies pour mettre en œuvre les engagements pris pour l’égalité des chances dans l’éducation, mais aussi les efforts qui restent à faire dans ce domaine. La CONFEMEN entend poursuivre et renforcer son rôle pour la réalisation d’une éducation inclusive et de qualité pour tous. 

8 mars 2019-1

Lien Permanent pour cet article : http://www.confemen.org/11071/la-confemen-celebre-la-journee-internationale-des-femmes/