«

»

Recrutement d’un consultant international

Dans le cadre de son rôle de chef de file du programme Éducation 2030, l’UNESCO exerce un leadership éclairé pour édifier le débat public, aux niveaux mondial, régional et national, sur l’éducation et le développement dans un contexte d’apprentissage en mutation.

Dans ce contexte, il importe de soutenir les efforts des pays dans l’établissement et l’utilisation de normes et standards de qualité adressant la formation initiale des enseignants. La mise en place de mécanismes et pratiques solides d’assurance qualité dans l’éducation se révèle être une nécessité dans un contexte d’accès de tous à une éducation de qualité, inclusive et de formation tout au long de la vie.

C’est dans cette optique que le Bureau régional de l’UNESCO à Dakar, en partenariat avec la CONFEMEN et l’Institut de la Francophonie pour l’Education et la Formation de l’OIF, entend réaliser une étude exploratoire des mécanismes et pratiques d’assurance qualité dans la formation initiale des enseignants du primaire et de l’enseignement fondamental dans quatre pays d’Afrique de l’Ouest (Burkina Faso, Mali Niger et Sénégal,).

Pour ce faire, l’UNESCO recrute un(e) consultant(e) international (e) pour appuyer les équipes pays en charge des analyses exploratoires et pour animer l’atelier de validation multi-pays.

Télécharger les TDR

Lien Permanent pour cet article : http://www.confemen.org/11081/recrutement-dun-conseiller-technique-au-pasec-2/