«

Le Délégué général de Wallonie – Bruxelles en visite à la CONFEMEN

DG Wallonie-Bruxelles, SG CONFEMENLe Secrétaire général de la CONFEMEN, le Professeur Abdel Rahamane BABA-MOUSSA a reçu, le 18 mars dernier, le Délégué général de Wallonie-Bruxelles au Sénégal, Monsieur Yann GALL. Les deux personnalités ont échangé sur les perspectives de renforcement du partenariat entre la CONFEMEN et la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le Secrétaire général a réitéré ses remerciements à la Fédération Wallonie-Bruxelles pour les appuis multiformes apportés à la CONFEMEN. Le Délégué général pour sa part a exprimé tout son plaisir pour cette contribution au fonctionnement de l’institution.

Cette visite de courtoisie a permis d’échanger sur les enjeux actuels des systèmes éducatifs francophones. Le Secrétaire général de la CONFEMEN et le Délégué général de Wallonie-Bruxelles ont reconnu, tous les deux, la nécessité de renforcer la synergie d’action pour relever les défis prioritaires, au nombre desquels figurent : le développement de la formation professionnelle, de la formation initiale et continue des enseignants, de l’utilisation du numérique dans l’enseignement ainsi que la promotion du vivre ensemble pour prévenir le radicalisme.

Visite DG WB

Lien Permanent pour cet article : http://www.confemen.org/11088/le-delegue-general-de-wallonie-bruxelles-en-visite-a-la-confemen/