«

»

14e édition du concours des 10 mots de la Francophonie : Une soixantaine de lauréats récompensés

???????????????????????????????????? Les lauréats du concours des 10 mots de la Francophonie ont été récompensés à travers une cérémonie officielle de remise des prix le 12 avril 2019 à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, en présence d’Ambassadeurs, des représentants du gouvernement du Sénégal et d’Institutions internationales ainsi que des élèves venus nombreux pour soutenir les lauréats de ce concours d’écriture, d’illustration artistique et de mise en scène. Le Secrétaire général de la CONFEMEN a institué, à partir de cette 14e édition, un prix spécial dénommé « Prix Penda Mbow pour l’Education des filles ». Ce prix a été remporté par l’élève Helene Enora Tine, en classe de 3e au collège Sacré cœur de Dakar.
La thématique de cette 14e édition est : «Dis-moi dix mots sous toutes les formes». Les dix mots choisis pour illustrer cette thématique sont : arabesque, composer, coquille, cursif/-ive, gribouillis, logogramme, phylactère, rébus, signe, tracé. Cette édition a connu la participation de 12 pays que sont : Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Gabon, Madagascar, Mali, Maurice, RD Congo, Sénégal, Seychelles et Tchad.

Voir le reportage de la RTS sur la 14e édition du Concours des 10 mots de la Francophonie

????????????????????????????????????

Lien Permanent pour cet article : http://www.confemen.org/11256/14e-edition-du-concours-des-10-mots-de-la-francophonie-une-soixantaine-de-laureats-recompenses/