«

»

Signature d’une convention de partenariat avec le CIEP

M. François Perret, Directeur du Centre international d’études pédagogiques (CIEP), et M. Jacques Boureima Ki, Secrétaire général de la CONFEMEN (Conférence des ministres de l’Éducation des États et gouvernements de la Francophonie) ont signé jeudi 14 mars 2013 au CIEP à Sèvres une convention renouvelant le cadre général de leur coopération, une coopération qui s’intensifie au fil des années. Ce partenariat peut se traduire par l’organisation de séminaires, la participation conjointe à des projets de coopération, la réalisation d’études, de dossiers documentaires et d’évaluations ou le suivi-évaluation des projets communs.

Cette convention porte sur plusieurs domaines d’activités, couvrant tous les niveaux d’enseignement et métiers de l’éducation :

  • la formation continue des enseignants du primaire, du secondaire général et des personnels d’encadrement ;
  • le pilotage, la gestion et l’évaluation, l’audit des systèmes éducatifs et des établissements scolaires ;
  • la réforme et l’adaptation de curricula ;
  • l’appui à la création de certifications standardisées pour l’évaluation des compétences en français ;
  • les ressources et l’ingénierie documentaires ;
  • la mise en place d’une base de données sur l’évaluation des acquis scolaires dans le cadre du PASEC (programme d’analyse des systèmes éducatifs de la CONFEMEN).

Lien Permanent pour cet article : http://www.confemen.org/3418/signature-d%e2%80%99une-convention-de-partenariat-avec-le-ciep/