«

»

Formation des enseignants sur le nouveau programme d’éducation à la vie familiale

La formation des Inspecteurs provinciaux et Enseignants de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel sur l’utilisation de nouveau programme national d’Éducation à la Vie familiale s’est tenue du 22 au 3 août 2013 à Kinshasa.

Cette participation a connu la participation de 200 personnes. Le ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel a introduit, aux niveaux primaire et secondaire le cours d’Éducation à la Vie Familiale en vue de lutter contre les anti-valeurs ; d’adapter parfaitement la formation à l’école aux réalités vécues quotidiennement par les jeunes.

Le nouveau programme national d’Éducation à la Vie familiale est un outil entre les mains de l’enseignant pour accompagner les élèves à atteindre la construction de leur identité ; la clarification des valeurs ; la recherche des solutions à leurs problèmes de santé sexuelle et de reproduction et le développement de compétences dans leur vie courante.

Le Ministère recommande aux enseignants de faire un usage judicieux et rationnel du programme dont il est question afin de rendre l’élève capable de prendre de bonnes initiatives, d’opérer de bons choix dans différentes circonstances et situations de la vie et de s’assumer avec responsabilité dans toutes relations.

Camille BULABULA, membre du Réseau Information et Communication, RDC

Lien Permanent pour cet article : http://www.confemen.org/3953/formation-des-enseignants-sur-le-nouveau-programme-deducation-a-la-vie-familiale/