«

»

Les quatres pôles

Le pôle Politiques éducatives

Le pôle Politiques éducatives regroupe des spécialistes en éducation qui ont le mandat de soutenir le Secrétaire Général dans la mise en œuvre du deuxième axe du cadre d’action de la CONFEMEN. Ainsi, les activités du pôle se concentrent sur la production de nouvelles stratégies éducatives, notamment par la publication de documents de réflexion et d’orientation, tout en appuyant les pays membres dans la mise en œuvre de leurs politiques éducatives.

 
Le pôle Évaluation

Le pôle Évaluation comprend le Programme d’analyse des systèmes éducatifs de la CONFEMEN (PASEC) qui a été créé en 1991, dans la foulée de la première Conférence mondiale sur l’Éducation pour tous de Jomtien (Thaïlande, 1990). Le PASEC a pour mission de fournir aux décideurs des informations objectives sur leur système éducatif afin d’orienter leurs choix en matière de politiques éducatives.

 
Le pôle Gestion

Le pôle Gestion est chargé de la gestion financière, comptable et matérielle du STP. Le pôle conseille également le Secrétaire Général dans la gestion des ressources humaines et apporte un appui-conseil concernant l’aspect financier des relations partenariales et en matière de logistique relative à la tenue des activités.

 
Le pôle Communication

Le pôle Communication a pour mission d’assurer une plus grande visibilité à la CONFEMEN tout en développant sans cesse des stratégies susceptibles de promouvoir une communication dynamique, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’organisation. Ses actions visent aussi à mettre à la disposition des partenaires et des différents publics cibles l’information sur l’éducation dans les pays membres.

Lien Permanent pour cet article : http://www.confemen.org/465/les-quatres-poles/