«

»

Côte d’Ivoire : début des examens à grand tirage

Ce jour mardi, 27 mai 2014, Mme le Ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique, Mme Kandia CAMARA a procédé dans la Région des 18 Montagnes au lancement officiel des examens à grand tirage : « CEPE et ENTREE en 6ème »

Accompagnée d’une forte délégation composée de Mme le Directeur des Examens et Concours (DECO), Mme DOSSO Mariame, de l’Inspecteur Général, Coordonnateur général de l’Inspection Générale, M. Ibrahima KOUROUMA, des responsables syndicaux ainsi que le corps préfectoral et des officiels de la Région, elle a visité successivement les villes de DUEKOUE, de GUIGLO, de BANGOLO et de MAN.

Elle a pu se rendre compte du bon déroulement des examens aussi bien dans l’organisation que dans l’esprit qui animait les candidats et les enseignants à qui elle a du reste prodigué des conseils et rappelé les consignes en vigueur.

Lieux visités : 

DUEKOUE : EPP municipalité
GUIGLO : EPP GUIGLO1
GUEHIBLI : EPP GUEHIBLI 1
BEOUE ZAGNA : EPP BEOUE ZAGNA
BANGOLO : EPP BANGOLO3
MAN : EPP LIBREVILLE  GS PERALDIE1

Il est à retenir que pour la première fois, Mme le Ministre a bien voulu procéder au lancement des examens dans une ville de l’intérieur du pays. Ceci dénote sa volonté d’être proche de tous ses collaborateurs et de leur témoigner ainsi son soutien.

Source : Site web ministère de l’éducation

Lien Permanent pour cet article : http://www.confemen.org/5138/cote-divoire-debut-des-examens-a-grand-tirage/