«

»

Visite du Directeur de l’IFEF à la CONFEMEN

IFEF1

Le Directeur de l’Institut de la Francophonie pour l’Éducation et la Formation (IFEF), M. Emile TANAWA a rendu une visite de courtoisie au Secrétaire général de la CONFEMEN, M. KI Boureima Jacques, le 6 janvier 2016.  Il était accompagné du Coordonnateur de l’IFADEM, du Directeur de l’Administration et des Finances et du Sous-directeur en charge des Systèmes d’information. Le Secrétaire général de la CONFEMEN pour sa part était assisté des responsables des pôles.

L’objet de la visite était d’informer la CONFEMEN de l’ouverture effective des bureaux de l’IFEF à Dakar et d’échanger sur les axes prioritaires de collaboration. L’IFEF regroupera quatre projets et programmes de l’OIF : Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres (IFADEM), École et langues nationales (ELAN), Formation professionnelle et innovation et réformes éducatives. La CONFEMEN est membre du comité de pilotage de l’IFADEM et participe au plaidoyer et à la veille sur le développement de l’enseignement  bilingue dans les pays et est invité aux réunions du comité de coordination internationale d’ELAN.

Le Directeur de l’IFEF et le Secrétaire général de la CONFEMEN reconnaissent et saluent tous les deux le partenariat naturel entre l’OIF et la CONFEMEN qui sont appelées à travailler ensemble pour réaliser les objectifs communs de développement de l’éducation et de la formation dans l’espace francophone. Les deux Institutions se sont engagées à renforcer la collaboration dans le contexte de mise en œuvre du Cadre d’action Education 2030.

IFEF2

Lien Permanent pour cet article : http://www.confemen.org/8919/visite-du-directeur-de-lifef-a-la-confemen/