«

»

Réunion du Groupe de travail des CN

La réunion du Groupe de travail des correspondantes et correspondants nationaux de la CONFEMEN s’est ouverte ce 5 avril 2017 à Dakar. Lors de la cérémonie d’ouverture le Secrétaire général de la CONFEMEN a souligné le rôle et la place des correspondants nationaux dans la réalisation des missions de la CONFEMEN. Le Directeur de l’IFEF a noté pour sa part sa disponibilité à faire de telles sortes que l’IFEF et la CONFEMEN travaille en synergie pour atteindre les objectifs communs de développement des systèmes d’éducation et de formation des pays francophones.

GT-2017-1

Plusieurs points sont abordés au cours de cette réunion. Il s’agit notamment de l’examen du rapport technique et financier de la CONFEMEN, l’examen du manuel de procédures administratives et financières, la présentation des conclusions de l’audit sur les ressources humaines de la CONFEMEN.

GT-2017-2

La réunion abordera également des points relatifs à la présentation de l’état d’avancement du projet pilote de l’Observatoire de la qualité de l’éducation et de l’évaluation internationale PASEC2019 ainsi qu’à la formulation du thème de la 58e session ministérielle qui portera sur le développement du préscolaire.

GT-2017-3

La cérémonie de clôture interviendra ce 7 avril 2017.

GT-2017-4

Lien Permanent pour cet article : http://www.confemen.org/8977/reunion-du-groupe-de-travail-des-cn/