Lancement de l’évaluation des manuels scolaires au Burundi : audience avec le Secrétaire permanent du ministère de l’Education Nationale et de la recherche Scientifique

Dans le cadre de la mission de lancement du volet « évaluation des manuels scolaires » du projet « ressources éducatives » mis en œuvre par la CONFEMEN en partenariat avec l’UNESCO, la délégation de la CONFEMEN composée par Messieurs Guy Roger Kaba et Ndiaga Mahip Diop, a été reçue par le Secrétaire permanent (SP) du ministère, Pr. Frédéric BANGIRINAMA en présence de Dr. André NDUWIMANA, point focal du projet.

Cette audience a eu lieu le 17 août 2021, veille du démarrage des activités prévues dans le programme du lancement. Elle a permis à l’équipe de la CONFEMEN de s’entretenir avec le SP sur les objectifs de la mission et les résultats attendus ainsi que les stratégies à mettre en œuvre pour réussir le projet.
L’évaluation des manuels scolaires entre dans la composante 2 « Améliorer la production et la diffusion de ressources éducatives » du projet « ressources éducatives » porté par l’UNESCO sur financement de l’AFD.

L’équipe de la CONFEMEN a remercié le ministre de l’Education Nationale et de la recherche Scientifique et à travers lui l’ensemble des autorités du ministère, au nom de leur Secrétaire général, Professeur Abdel Rahamane BABA-MOUSSA et du Directeur du Bureau Régional Multisectoriel pour l’Afrique de l’Ouest (Sahel), Dr Dimitri Sanga.
Le SP a exprimé, au nom de son ministre, Dr François HAVYARIMANA et en son nom, toute sa satisfaction et l’engagement de son département pour participer et réussir la mise en œuvre de l’activité dans son pays qui a engagé une réforme des manuels scolaires. Le SP a remercié le Secrétaire général de la CONFEMEN et le Directeur régional de l’UNESCO pour leur appui multiforme aux systèmes éducatifs de leurs pays respectifs.