Recrutement d’un Consultant individuel, expert en plaidoyer sur la préscolarisation en Afrique subsaharienne
12 février 2021

PASEC2019 – Recrutement de stagiaires

Le Programme d’Analyse des Systèmes Educatifs de la CONFEMEN (PASEC) met en œuvre des évaluations visant à rendre compte de la performance des systèmes éducatifs des pays membres de la CONFEMEN. De 1991 à 2012, le PASEC a mené plus de 35 évaluations dans la majorité des pays francophones d’Afrique Subsaharienne, en Asie et au Moyen Orient.

Depuis 2012, le PASEC mène, tous les cinq (05) ans, des évaluations groupées sur plusieurs pays. Ainsi, en 2014, le Programme a réalisé sa première évaluation comparative appelée « PASEC2014 » dont le rapport international a été publié en 2015 et disponible sur le site du PASEC www.pasec.confemen.org.

La deuxième évaluation groupée du PASEC a été réalisée en 2019 et le rapport international a été publié en décembre 2020. Dans le cadre de cette évaluation des données sur les élèves, les
enseignants et les directeurs d’écoles ont été collectées dans quatorze (14) pays : Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Madagascar, Niger, République
Démocratique du Congo, Sénégal, Tchad et Togo entre avril et juin 2019.

La phase d’analyse des données et la production des statistiques nécessaires pour la rédaction des rapports nationaux ont démarré et la CONFEMEN se propose de recruter cinq stagiaires pour l’accompagner dans la réalisation de certaines tâches.

Date limite de dépôt des candidatures : 26 février 2021 à 12h00 GMT