Réunion du comité de pilotage du PASEC

Les chemins tracés vers l’évaluation PASEC2024

Le comité de pilotage (CP) du PASEC s’est réuni les 5 et 6 février 2024 à Dakar, sous la présidence de son vice-président, le Secrétaire général de la Confemen, le Professeur Abdel Rahamane BABA-MOUSSA. Les membres du CP ont discuté du rapport technique et financier 2023 et du plan d’action 2024 du PASEC dont la mise à l’essai fait partie des enjeux majeurs.

A l’issue de la réunion les membres du CP ont adressé des mots de félicitations au Secrétariat technique permanent, notamment le Coordonnateur et les Conseillers techniques du PASEC ainsi que les équipes nationales PASEC pour les résultats obtenus dans le cadre de la préparation de l’évaluation internationale PASEC2024. Ils ont également réitéré leurs remerciements aux partenaires financiers qui soutiennent cette évaluation. Le plan d’action 2024 du PASEC émanant du plan stratégique de la CONFEMEN 2022-2026 contribuera à induire les changements nécessaires à la transformation qualitative des systèmes éducatifs.

 

La Confemen est pleinement engagée dans la préparation de cette 3e évaluation internationale du PASEC qui regroupe une vingtaine de pays avec le soutien financier de l’AFD, de la DDC Suisse et de la Fondation Gates.