Appel à candidatures pour l’élaboration du DRO 2026 de la CONFEMEN
Valoriser la profession enseignante pour une transformation réussie de l’éducation.
La CONFEMEN, institution de référence en matière d’éducation dans l’espace francophone, lance un appel à candidatures pour recruter un(e) consultant(e) ou une équipe de consultant(e)s en vue de l’élaboration du Document de Réflexion et d’Orientation (DRO) de la 61e session ministérielle prévue en 2026 au Cameroun.
À l’occasion des sessions ministérielles qui se tiennent tous les deux ans, la CONFEMEN produit un « Document de réflexion et d’orientation » (DRO) portant sur une thématique d’intérêt commun et qui sert de référence pour soutenir des actions significatives de transformation de l’éducation dans les États et gouvernements membres.
L’élaboration du DRO s’appuie sur les résultats de recherches scientifiques et d’études de cas, des documents d’orientations politiques, ainsi que des expériences nationales en lien avec le thème retenu.
Sous le thème « Valoriser la profession enseignante pour une transformation réussie de l’éducation : stratégies pour repositionner l’enseignant(e) comme pilier central d’une éducation de qualité », le DRO 2026 visera à proposer des solutions concrètes pour relever les défis liés à la profession enseignante dans les États et gouvernements membres de la CONFEMEN.
Les candidats intéressés sont invités à soumettre leurs propositions selon les modalités détaillées dans l’appel à candidatures.
Pour accéder à l’appel à candidatures, cliquez ici