Les équipes du STP
Secrétariat général
confemen@confemen.orgAssistante de Direction
Bureau du Secrétaire général
bureau-sg@confemen.orgLe BSG appuie le Secrétaire général en matière de communication et dans le suivi des dossiers en partenariats avec les pays et les autres institutions. Il s’occupe également des affaires juridiques.
Programme d'Appui au changement et à la transformation de l'Education (PACTE)
pacte@confemen.orgLe PACTE regroupe des spécialistes en éducation qui ont le mandat de soutenir le Secrétaire général dans la mise en œuvre du plan stratégique de la CONFEMEN. Ainsi, les activités du programme se concentrent sur la production de nouvelles stratégies éducatives, notamment par la publication de documents de réflexion et d’orientation, tout en appuyant les pays membres dans la mise en œuvre de leurs politiques éducatives.
Programme d'Analyse des Systèmes Educatifs de la CONFEMEN (PASEC)
pasec@confemen.orgLe Programme d’analyse des systèmes éducatifs de la CONFEMEN (PASEC) a été créé en 1991, dans la foulée de la première Conférence mondiale sur l’Éducation pour tous de Jomtien (Thaïlande, 1990). Le PASEC a pour mission de fournir aux décideurs des informations objectives sur leur système éducatif afin d’orienter leurs choix en matière de politiques éducatives.
Division Gestion des données et analyse statistique
Division Instruments et procédures de collecte de données
Service administratif et financier (SAF)
saf@confemen.orgLe SAF est chargé de la gestion financière, comptable et matérielle du STP. Il conseille également le Secrétaire Général dans la gestion des ressources humaines et apporte un appui-conseil concernant l’aspect financier des relations partenariales et en matière de logistique relative à la tenue des activités.
M. Lamine Diouf
Entretien / Coursier
M. Mady Cissé
Chauffeur du Secrétaire général
Communication
communication@confemen.orgLe pôle Communication a pour mission d’assurer une plus grande visibilité à la CONFEMEN tout en développant sans cesse des stratégies susceptibles de promouvoir une communication dynamique, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’organisation. Ses actions visent aussi à mettre à la disposition des partenaires et des différents publics cibles l’information sur l’éducation dans les pays membres.