Le ministre des Enseignements maternel et primaire reçoit le Secrétaire général de la CONFEMEN

Le ministre des Enseignements maternel et primaire, Monsieur Salimane KARIMOU a reçu à son cabinet, le 12 mai 2023, le Secrétaire général de la CONFEMEN, Professeur Abdel Rahmane BABA-MOUSSA, accompagné de collaborateurs dont le Coordonnateur du PASEC.

La mission de la CONFEMEN au Bénin entre dans le cadre de l’accompagnement des pays pour l’exploitation des résultats nationaux de l’évaluation #PASEC2019 ; une activité qui a fait l’objet d’une convention de financement avec l’AFD – Agence Française de Développement.

Outre les échanges sur les résultats de l’évaluation PASEC2019 et sur la préparation de l’évaluation PASEC2024, le Secrétaire général a échangé avec le ministre sur la tenue prochaine de la Conférence des décideurs à Cotonou. Une conférence qui réunira une quinzaine de ministres de l’Education des pays membres de la CONFEMEN et qui devrait déboucher sur l’adoption d’un document, « Le Manifeste de Cotonou ».

Le ministre des Enseignements maternel et primaire a donné des orientations qui devraient contribuer à la réussite des discussions inclusives autour des résultats de PASEC2019 et celle de la Conférence des décideurs.