Mission
Depuis 1968-1969, la CONFEMEN s’est dotée d’un Secrétariat Technique Permanent (STP) dont l’accord de siège s’est concrétisé avec le Sénégal. Depuis le plan de relance de 2002, le STP, représenté par la Secrétaire générale d’alors, Madame Adiza Hima, s’est constitué en quatre Pôles : politiques éducatives, évaluation, gestion et communication.
Je suis un titre
De nationalité béninoise, le Professeur Abdel Rahamane BABA-MOUSSA a une bonne expérience d’enseignant chercheur en France et au Bénin ainsi que des compétences dans l’animation de réseaux scientifiques internationaux et l’organisation de colloques et congrès internationaux. Spécialiste de l’évaluation des systèmes d’éducation et de formation et de l’apprentissage tout au long de la vie, il a acquis une expertise internationale dans l’accompagnent des politiques éducatives dans les pays en développement (plusieurs missions réalisées pour l’UNESCO et l’OIF).
Parallèlement aux activités universitaires et aux expertises internationales, il a occupé plusieurs responsabilités administratives dans son pays, notamment Directeur du Fonds de développement du sport, Directeur de l’Alphabétisation et de l’Éducation des adultes et Directeur de Cabinet du Ministre chargé de l’emploi.
Le Professeur Abdel Rahamane BABA-MOUSSA a été nommé Secrétaire général de la CONFEMEN lors de la 58e session ministérielle tenue à Bathurst, au Canada Nouveau Brunswick, en mai 2018. Il a pris service le 02 janvier 2019.
Il était, de novembre 2014 jusqu’à sa nomination à la CONFEMEN, Secrétaire technique permanent du Plan décennal de développement du secteur de l’Éducation du Bénin.